mercredi 1 juin 2011

Jour 13 - 31 mai 2011

Ce matin, nous nous levons tous très tôt. C’est forcément l’une des journées les plus chaudes depuis notre arrivée ici. Nous profitons de ce lever de soleil avant de descendre travailler. La nostalgie peut se faire ressentir chez certains qui commencent à réaliser que nous partons déjà dans 4 jours. Malgré la philosophie « no stress » du Brésil, le temps passe très vite ici à Extrema. Anne-Marie et moi avons rejoint le groupe de marche par cette belle journée.
Arrivés à l’orphelinat, Lynda tente de régler les derniers arrangements avec Oscar le propriétaire et ce, en anglais. Toute une tâche pour notre chère professeure qui a eu l’aide de Guillaume pour la traduction. Suite à cette discussion, tout le monde au travail. Mélanie et Mélissa ont terminé le sablage et la peinture de 4 bancs devant l’orphelinat. Un rafraichissement qui fait du bien. Guillaume, Jonathan, Karine et moi avons continué la peinture du corridor des garçons et de deux nouveaux bureaux. Certains en ont aussi profité pour s’offrir une « bataille de peinture ». Pour ce qui est d’Anne-Marie, Emilie et Myriam, elles ont continué à planter du trèfle tout autour de l’église. Une dure tâche puisque le sol ressemble beaucoup à du ciment tellement il est compacté. Lynda est encore à la cuisine afin de laver des tonnes de vaisselle à la barre de savon jaune. Quel courage! Tout le monde semble content de voir le résultat de nos nombreux efforts. Les ouvriers tout autour semblent aussi ravis d’avoir un coup de main dans l’embellissement de ce petit coin de paradis.

Après une bonne journée de travail, nous sommes remontés à notre Villa pour prendre une bonne douche et se garder un peu de temps pour nous. La fatigue se fait ressentir chez certains suite à notre fin de semaine mouvementée. Myriam et Emilie sont restées à l’orphelinat pour passer le plus de temps possible avec les enfants avant notre départ.  
En soirée, les deux bénévoles de l’orphelinat avec lesquels nous avons développé de beaux liens sont venus veiller chez nous. Jonathan a sorti son jeu de Karaoké pour faire lever le party! Tout le monde était de la partie, à part Karine, Lynda, Guillaume et moi qui avons décidé de jouer au Poker sur la table juste à côté. Sincèrement, c’était une des plus belles soirées de notre périple sinon la plus belle. Les nombreux rires étaient au rendez-vous et le plaisir était à son comble. Nous profitons alors vraiment de nos derniers moments ici, sommeil manquant ou non.

7 commentaires:

  1. Je suis bien heureuse de lire que vous gardez le moral et qu'au delà de ça, vous vous amusez!!

    Votre positivisme vous aidera à garder le ''cap'' jusqu'à la fin, lâchez pas!

    En espérant que la température ici au Québec continu d'être comme elle est pour votre retour, c'est-à-dire très beau soleil, chaud et agrémenté de vent!

    Bonne fin de périple!

    Pieranne

    RépondreSupprimer
  2. Line,tante à Émilie1 juin 2011 à 20:34

    Salut
    Bravo à tous pour votre beau travail. Je vois que le décompte semble en affecter quelques uns. Profitez du moment présent.
    ps : Émilie, j'espère qu'au jeu du Karaoké tu leur a montré le talent de POCHEACADÉMIE.
    lINE

    RépondreSupprimer
  3. Pauvres de vous! Émilie au karaoké!! hihihihi
    ;D

    La cousine d'Émilie

    PS: Un beau bonjour à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Bom Dia!

    À toute la gang; le périple arrive à sa fin et avec un p'tit brin de nostalgie je me souviens très bien à quel point ces derniers moments seront les plus marquants! Les liens commencent tout juste à se tisser et déjà le départ sonnera...tout ce que je peux vous dire est de continuez à savourer chaque instant malgré le rêve qui vous hante surement de manger autre chose que des "beans" et de la coriandre!! haha! ...Vous allez voir qu'avec le temps vous rêverez d'y goûter de nouveau, car cela vous rappellera sans aucun doute tous ces moments magiques que vous aurez vécus à travers ce périple extraordinaire que vous avez tous partagé! Le Brésil et tous ces merveilleux sourires que j'y ai croisés l'an passé pendant notre séjour est certainement une des expériences les plus inoubliables et les plus enrichissantes à laquelle j'ai eu l'honneur de participer, et j'imagine que malgré la hâte de retrouver ceux qui vous attendent ici au Québec, le pincement au cœur que vous pouvez ressentir à l'idée de cette fin, mais n'oubliez pas de vous donner une bonne tape sur l'épaule avant de partir, car vous la méritez grandement! Je ne vous ai pas suivi au fil des jours, mais je viens de lire l'ensemble de vos comptes rendus et vous pouvez tous être fiers de vous! Vous nous avez fait l'honneur de prendre le flambeau...et Guillaume l'honneur d'être le plus têteux...vu ta chance de faire une prise 2 à cette expérience! ;) Sans farce "frèro" j'espère que tu en as profité à fond pour nous tous et transmet mes salutations à « Bert »!:) Lynda, Anne-Marie, bien le bonjour! Et puis Anne-Marie as-tu apporté ta chaufferette finalement? haha! Je termine là-dessus en vous disant tout simplement; ktching!!!!!!

    Val L (de l'équipe stage brésil 2010!)
    Un Bonjour aux enfants de ma part!

    RépondreSupprimer
  5. Salut belle Méli !!
    un petit mot pour te dire de profiter de tes derniers jours au Brésil avec ta belle gang et vos petits cocos !!! Amusez-vous au max !

    Je t'adore, j'ai hâte de te voir beauté
    Marie-Soleil xox

    RépondreSupprimer
  6. Sabrina Decoeur Montpetit2 juin 2011 à 14:31

    Bonjour tout le monde,
    Profitez des derniers moments qu'il vous reste et prenez pleins de photos, j'ai hâte de voir ça.

    On se voit bientôt :)
    Sab
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Je compte les dodos! J'm'ennuie de vous la gang! J'ai hâte que vous me racontiez tout en détails!! :D

    Sabriii xoxox

    RépondreSupprimer