jeudi 18 août 2011

Jour 14 - 1er juin 2011

Aujourd’hui c’est notre dernière journée de travail complète. Certains vous diront enfin, d’autres diront déjà…
Karine, Guillaume et moi avons continué notre peinture des locaux qui serviront de bureaux alors que Myriam, Mélissa, Emilie, Anne-Marie et Jonathan ont enfin terminé le jardin derrière l’église. Pendant ce temps, Mélanie accompagna Lynda dans la préparation des repas à la cuisine. Ce midi, le poulet était terriblement bon! Un des meilleurs depuis que nous sommes ici, sans aucun doute! Il y a quelques gourmands qui sont retournés chercher une deuxième assiette.
Cet après-midi, la majorité des travaux étaient finalisés. Nous avons alors profité pour terminer nos tâches, tranquillement, à ce que nous avons appelé le « beat Brésil ». Vers 14h15, nous sommes tous descendus à la maison des volontaires pour prendre un bain de soleil. Nous étions tous là, en groupe… Il y en a qui dormaient sur l’herbe, d’autres qui écrivaient leurs journaux de bord, certains lisaient… L’ambiance était reposée et propice à la détente. Quelques uns se sont lavés à cette maison, car nous restions à l’orphelinat jusqu’à la soirée. Mélanie à alors ouvert un petit salon de coiffure pour ceux qui le désiraient. Les tresses françaises étaient à l’honneur. Comme les soirées ne sont pas très chaudes, les moniteurs avaient préparé un feu près de l’orphelinat. Que de plaisir à se réchauffer en écoutant du Bob Marley en compagnie des jeunes. Au souper, comme il manquait un peu de « piment », une des monitrices nous a fait goûter des piments forts d’ici … C’est chaud pour la langue les piments du Brésil. Chaque minute est précieuse et nous ne voulons rien manquer de ce qui se passe autour de nous. Nous avons profité de chaque moment que nous vivions avec les jeunes, ils sont très précieux et feront partie de nous pour encore longtemps. Demain, c’est notre dernière journée complète à l’orphelinat avec les enfants, ce sera le temps de faire nos salutations puisqu’ils ont su faire de notre périple quelque chose de mémorable.  
Oscar nous avait fait une petite épicerie pour terminer notre séjour. Nous lui avions demandé du pain et surtout, du fromage. Une fois à la maison, nous avons vu que le fromage était en tranches. Notre maman du voyage, Mélanie, s’est immédiatement lancée dans la préparation des meilleurs « grilled cheese » au fromage mozzarella. C’était ce qu’on appelle, un velours au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire