jeudi 18 août 2011

Jour 15 - 2 juin 2011

Les filles profitent pour descendre une dernière fois à pied et ainsi, profiter du soleil. Nous nous rendons à nos tâches respectives dès notre arrivée à l’orphelinat. Notre objectif aujourd’hui est de terminer ce qui a été commencé, en grand groupe, car nous ne travaillons qu’un avant-midi aujourd’hui. Mélanie va aider Lynda à la cuisine pour préparer le dîner. Karine, Guillaume et moi terminons la peinture du bureau alors que tous les autres aident Reinaldo, le directeur de la manutention de l’orphelinat, à ranger tout le matériel que nous avons utilisé au cours des deux dernières semaines. Certains ont lavé des pinceaux, d’autres les planchers… Nous voulions laisser nos endroits de travail propres comme si nous n’étions jamais passés, en embellissant le tout évidemment! Nous profitons aussi de l'avant-midi pour prendre des photos de nos réalisations pendant le séjour.

Nous avons mangé une lasagne pour dîner… C’est la première année que Lynda dit avoir des pâtes à l’orphelinat, nous sommes choyés! Vers 13h00, nous allons avec Antonio et Barto pour magasiner à la ville d’Extrema. Ils nous ont amené à un « outlet » d’articles de sport. Les prix étaient élevés, mais Myriam et Jonathan ont réussi à se dénicher un beau ballon et j’ai acheté des souliers roses qui courent vite! Nous avons aussi acheté deux nouveaux ballons pour l’orphelinat, un de soccer et un de volleyball. Ensuite, dans la ville, nous avons fait les boutiques de chandails, artisanales et le fameux « supermercado ». Les provisions de café sont faites! Haha!
À notre retour à l’orphelinat, les jeunes nous attendaient. C’était notre dernière soirée avec eux… Ceux qui disent qui n'ont pas eu le « moton » au ventre mentent. Les émotions étaient à leur comble. Il y avait un feu avant le souper et tout le monde était autour en cette chaude soirée. La cloche pour le souper sonna et nous nous sommes rendus à l’intérieur pour prendre une belle photo de groupe avant de manger.

La magie dans les yeux de tout le monde qui se sont réunis pour ce moment était inoubliable. Peu avant la prière, Miguel nous a remis une petite lettre qu’il avait préparée pour chacun de nous. Il a aussi lu un mot préparé par tous les enfants de l’orphelinat, en français. Beaucoup ont été émus par cette attention qui nous a été portée et les larmes sont rapidement apparues.

Le souper fut très fort en émotions. Après le souper, un énorme gâteau avec la feuille d'érable dessinée nous a été apporté. Nous avons ensuite remis les sacs de bonbons gigantesques que nous avions préparés. Les yeux des enfants étaient grands comme des billes et brillants comme les étoiles…
Nous avons profité, à notre manière, de nos dernières minutes avec eux. Nous avons aussi fait quelques dernières "niaiseries" entre nous. La larme à l’œil, nous sommes remontés à notre maison pour la dernière nuit…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire