mardi 31 mai 2011

Jour 12 - 30 mai 2011

 Suite à une très belle fin de semaine, nous commençons notre dernière semaine de travail avec excitation et nostalgie. Le groupe de marche a repris sa routine et les autres se rendent à l’orphelinat en « pick-up ». Karine, Jonathan, Guillaume, Mélissa et moi sommes allés nettoyer le corridor des garçons et nous avons fait de merveilleuses trouvailles… Jonathan a appelé cela les S.C.N.I (substances collantes non-identifiées). Vous voyez le genre. Une matinée complète et le tout fut terminé. Il est maintenant prêt à être peinturé et nous nous apprêterons à cette tâche dès demain. Pendant ce temps, Lynda continua son aide précieuse à la cuisine et les cuisinières l’adorent d’année en année. Myriam, Emilie et Anne-Marie commencèrent la plantation des plantes derrière l’église. Au total, 1900 petites plantes à semer d’ici jeudi soir. En espérant pouvoir y arriver!
Nous avons tous travaillé fort alors certains se payent une traite et en profitent pour aller voir le merveilleux coucher de soleil une seconde fois. Jonathan a retrouvé sa veste qui avait disparue depuis une semaine. Il mettait la faute sur les ménagères qui étaient venues nettoyer la maison, mais c’était en fait lui qui l’avait oubliée sur notre rocher d’observation.

En soirée, nous avons écouté le vidéo de Louis-José Houde sur le DVD portatif de Lynda et nous avons organisé les photos pour notre album commun de voyage. En fait, tous les soirs je prends les photos de tout le monde pour les mettre dans l’ordre chronologique afin de faire un gros album photo. Nous étions tranquilles ce soir, pour bien nous reposer et finir notre voyage en beauté.

4 commentaires:

  1. Salut ma belle Mélissa :))
    Comme j'ai pu lire dans les messages vous avez l'air de bien vous amusés. C'est une superbe expérience, profites-en au maximum chouette. Je pense beaucoup à toi. J'ai vraiment hâte de placoter avec toi de tout et de rien. Je t'adore :) Tu me manques, mais je sais que tu t'amuses là, alors vies à fond ton magnifique voyage beauté xoxox
    Marie Soleil D.

    RépondreSupprimer
  2. Salut la gang!
    Il se voit que vous adorez le voyage et que vous apprenez beaucoup des gens qui vous entourent. Continuez à profiter du moment et faites attention à vous!
    Stéphanie M

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous et spécialement à Anne-Marie,

    Lâche pas Amo, je suis certaine que vos efforts et votre travail est très apprécié de tous vos hôtes. Vous vivez une expérience qui vous restera en mémoire pour le reste de votre vie.

    Plus que quelques jours avant votre retour, alors profitez-en au MAX !!

    AMO, nous serons heureux de te recevoir à souper très bientôt...un bon gros steak sur le BBQ avec un bon rouge pour accompagner le tout et quoi de mieux pour finir qu'une bonne assiette de fromages et pâtés !! Mmmmm. LOL OK j'arrête la torture.

    Bonne semaine et à bientôt !!

    Caroline G.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Groupe !

    J'ai lu dans vos récentes publications que les moyens de transport et les "portes" sont définitivement sources de "stress" pour les québécois que nous sommes, là-bas au Brésil !!! Vous me faites bien rigoler (hein Lynda ? hein Guillaume?). Je vous félicite de garder le moral dans toutes ces péripéties. Lâchez pas !

    Un bonjour spécial à Mélanie, pour qui j'ai beaucoup d'admiration! Je pense très fort à toi! Je t'embrasse!

    Allez groupe, continuez de vous amuser et profitez de chaque minute !

    Céline Leboeuf
    xxx

    RépondreSupprimer