vendredi 6 mai 2011

Marie-Ève Ayotte

Bonjour les amissssss!!

Ehhhh oui, c'est déjà bientôt notre départ pour ce merveilleux périple. C’est avec beaucoup d’envie que je me lance dans cette expérience enrichissante. Je dois avouer que le stage au Brésil, contrairement à mes collègues, n’est pas quelque chose qui m’intéressait (ça a changé, ne vous inquiétez pas). Je ne suis pas une personne qui se lance vers de nouvelles aventures, car j’ai énormément peur de l’inconnu. À vrai dire, j’ai toujours « la chienne » de partir. Je vais dans un pays où je ne pourrai communiquer à mon aise, où la culture est différente, où le mode de vie est différent, où la nourriture est différente… Bref, une panoplie de choses qui vont me permettre de travailler d’abord et avant tout sur moi. Je dirais même que c’est la principale raison pour laquelle je me suis lancée dans un tel projet. Je devais me mettre dans une situation où je n’ai aucun contrôle et Dieu sait à quel point j’aime ça avoir le contrôle!

Je quitterai le pays sous peu et je reviendrai grandie mon vécu là-bas. Ce voyage m’amènera à porter d’énormes réflexions sur ma vie, mes choix, mes valeurs et m’amènera bien certainement à profiter davantage de chaque belle journée où je peux voir le soleil se lever.

Il y a des moments dans la vie où on a besoin de décrocher de la vie quotidienne pour prendre du temps pour soi et simplement se dire : ENJOY! 

Finalement, j’ai la tâche ou plutôt la chance de m’occuper du blog. C’est alors moi que vous lirez pendant notre voyage. J’espère vous faire part de mon dynamisme habituel dans mes écrits.

Sur ce, Bom Dia (eh oui, il faut bien pratiquer notre Portugais!),

Marie-Ève :)

15 commentaires:

  1. Marie-Ève Ayotte9 mai 2011 à 11:10

    C'est le seul commentaire à faire papa? Hahaha! Merci bien, c'était profond, réfléchi et ça venait du coeur, ça me touche!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors Marie c'est un départ... Il ne reste que 2h30 avant le décolage... Ouf que tu doit-être nerveuse, mais ne t'en fait pas.. Profites de ce que t'offre la vie et vie à plein cette expérience! Je t'aime xxx Ta tante préférée Lolllll

    RépondreSupprimer
  3. hey sister ! tu as surement atterri enfin ! long voyage hen ! Prend le temps pour voir un peu le paysage avant de commencer a travailler !

    Je taime xxx

    RépondreSupprimer
  4. pis les nausées ! as-tu eu besoin de tes sacs de plastique

    RépondreSupprimer
  5. Marie je te lis et j'en ai les larmes aux yeux... Fière pour toi!!! Je t'aime xxx Ta tant ''préférée''

    RépondreSupprimer
  6. content de savoir que c'est le fun malgré le long voyage. on te suit chaque jour. on t'aime
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. vente de garage, vélo Trek n'a servi que 2 fois

    RépondreSupprimer
  8. salut ma belle j'espere que tout se passe comme tu l'espérai beaucoup de surprise (comme coucher de soleil et levée du meme soleil ..)et le plus important l'amour des gens..je te suivrai tout au long de ton aventure avec le plus grand plaisir et la plus grande fierté .bisous de ta tante préférée++++

    RépondreSupprimer
  9. Bizou en ce matin ma puce, juste pour te dire que ici ça va bien aussi. J'espère que tu n'es pas trop fatigué avec tout ce travail manuel et que tu dors bien.
    Avec les gens du pays, comment ça va, les enfants doivent te faire tripés? Dis bonjour à la gangs de ma part. xxxx

    RépondreSupprimer
  10. Salut ! je te lis souvent tite soeur ! jsuis fier de toi xxxxx

    David

    RépondreSupprimer
  11. Bom a tarde Marie-Eve,
    Acabei de ler o teu blog e parece ser uma experiencia muito bonita e que nunca esqueceras!
    Goza as experiencia ao maximo!
    Beijinhos.

    P.S.: Pour decoder le message ... utiliser le dictionnaire pour les nuls que vous avez apporte.

    Ana

    RépondreSupprimer
  12. Salut Marìe-Ève,
    À ce que je vois tu es capable de voir la beauté des choses et surtout d'en profiter... Continue de faire ton bon travail car nous pouvons nous imaginez ce que vous vivez, mais ce n'est sûrement pas comme vous le vivez mais au moins nous avons une idée.... Je t'aime xxx
    Ta 1ère tante préférée

    RépondreSupprimer
  13. Hey Marie Eve, je crois que je t'ai écris un peu partout. Nous avons lu et suivi toutes vos belles expériences, c'est quelque chose a être tellement fier. Comme tu le dis si bien, tu vas certainement revenir une différent femme. Profites-en bien ma belle, des expériences comme ça n'arrivent pas très souvent dans une vie. On va te suivre à tous les jours et continue ta belle écriture et les émotions que tu nous fais vivre. Gros bisous. Nat et Denis

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marie Eve - Ça achève en titi... quelques dodos et tu seras de retour à la maison, j'espère que tu rapporteras ta superbe température. À bientôt et on t'embrasse. En passant je vais m'ennuyer de te lire, plus de blog qu'est-ce qu'on va faire... Nat et Denis

    RépondreSupprimer