vendredi 20 mai 2011

Jour 2 - 20 mai 2011

Bom dia!!!

Quelle vue au petit matin dans notre maison!! WOW! C`est à couper le souffle! Nous avons déjeuner à l`orphelinat ce matin, petits pains à la margarine et jus fraichement pressé (le meilleur que nous avons bu est ICI!). 

Ensuite, c`est le début des tâches! En avant-midi, Lynda se dirige à sa cuisine comme d`habitude, Jonathan et Guillaume vont défaire des lits rouillés avec les outils du 16e siècle, Mélanie et Karine sablent le module de jeu dans l`intention de le peindre prochainement alors que Myriam, Emilie, Mélissa, Anne-Marie et moi attaquont le jardinage près de la chapelle. Vous n`aurez jamais vu un aussi beau jardin au Brésil de votre vie! 

La cloche du dîner a sonnée. Le menu était excellent! Nous avons mangé du poisson avec une salade de légumes aux concombres, tomates et carottes. Peut-être que cela changera tout à l`heure au souper, mais jusqu`à présent, nous n`avons manqué de rien!

En après-midi, tout le monde ont continué leurs tâches à part moi qui est allée rejoindre les gars dans la démolition de carreaux de ciment dans une chambre. Nous n`avons pas eu beaucoup de repos!

Notre adaptation se fait peu à peu et nous sommes de plus en plus à l`aise. 

La température d`aujourd`hui était extraordinaire! Par contre, je crois que c´est comme ça ici, il fait beau dans le jour, mais vers 17h00, les nuages arrivent et l`humidité aussi. Il peut faire très froid en soirée. Le soleil se couche tôt également. 

Bon, maintenant, c´était la première fois que j`avais accès à un ordinateur, alors j`ai passé beaucoup de temps ici à vous mettre au courant, mais les autres jouent tous au soccer à l`extérieur depuis une heure et c`est le temps pour moi d`aller les rejoindre!!

À demain pour les aventures de notre soirée du jour 2 et pour le jour 3!

Obrigada!! (Merci)


8 commentaires:

  1. Je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles!! Je pense à vous les amis!! Je vous aime!!
    xoxo
    Sabriii

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! c'est vraiment génial!! Je suis impatiente de vous relire et d'en connaître davantage sur votre magnifique voyage!!:) Je pense à vous!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vraiment hâte d'avoir de vos nouvelles !!! Je pensais très fort à vous. Continuez votre merveilleux travail.
    -oxoxoxoxox-
    P.S. Dite a Jonathan que si il mange du poisson au Brésil, il va être obligé d'en manger ici :p

    RépondreSupprimer
  4. Le trip est débuté!!!

    Vous travaillez déjà fort, j'ai bien hâte de voir des photos de tous ces efforts!

    Dans ce que je lis, j'en comprends que vous avez pleinement réalisé que la communication est un besoin de base! Je vous souhaite de réaliser plein d'autre chose comme cela, afin d'améliorer votre pratique comme TES !!

    J'attends patiemment les prochaines nouvelles :)

    Pieranne

    ps: nous avons retrouvé, au Québec, cette boule jaune dans le ciel...il paraît que ça s'appelle le soleil!!??

    RépondreSupprimer
  5. Mélanie Montmarquet21 mai 2011 à 13:48

    Myriam doit être aux anges de jouer au soccer avec des brésiliens!! :)

    Je suis contente qu'il fait beau, ici aussi il fait beau! :)

    Amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer
  6. Sabrina Decoeur Montpetit21 mai 2011 à 16:26

    Bonjour à vous tous,
    Je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles. Je suis avec vous en pensée. Lâchez pas et profitez-en :)

    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous tous!!!!
    Contente de voir que tout va bien..
    Un salut spéciale à mes amis "centre jeunesse" :)
    Je pense fort à vous et triper en masse puisque ce "trip" prendra fin plus vite que vous le croyez....
    Join the club pour l'eau froide et le merveilleux pick up mathère des bagnoles :)

    Je voudrais être avec vous à nouveau... mais je garde de très bons souvenirs de la "1ere année" de ce partenaire :)

    Mélissa -xxx-

    RépondreSupprimer
  8. Profitez-en pleinement !!!
    Félicitations à vous tous, un bonjour particulier à ma petite soeur Myriam que j'aime xxxxx

    RépondreSupprimer