jeudi 26 mai 2011

Jour 7 - 25 mai 2011

Une autre superbe journée se termine déjà ici à Extrema. Ce matin, nous avons eu droit à une incroyable vue de notre maison sur le levé du soleil. Contrairement au Québec, nous avons la chance de voir ce spectacle en étant au dessus de certains nuages. Nous avons déjeuné à notre Villa puisque le directeur de l’orphelinat nous avait fait une petite épicerie le jour précédent. « Toasts » dans la poêle, au beurre d’arachide ou au « Nutella ». Les filles ont profité de leur marche matinale pour prendre quelques photos du superbe paysage que vous pourrez voir sous peu je l’espère.
Nous nous sommes encore séparés en trois équipe de travail afin d’avancer la démolition, le jardinage et la peinture du module de jeu. Anne-Marie, Mélanie et Karine ont terminé le jardinage autour de l’église et attaquent maintenant un petit jardin autour du stationnement de l’orphelinat. Pour ce qui est d’Emilie, Mélissa et Myriam, elles ont avancé la peinture du module et devraient finir bientôt. Il faut cependant noter qu’elles ont autant de peinture sur elles que sur la partie à peindre. Lynda est toujours à la cuisine à nous concocter des bons repas et laver des tonnes et des tonnes de vaisselle. Pour ce qui est de la démolition, les deux gars et moi avons terminé de démolir la partie en béton, mais nous avons rapidement appris que nous devions maintenant détruire une partie d’un plafond. Les travaux s’accumulent de jour en jour alors nous ne savons pas quand nous allons avoir terminé.
Pendant l’après-midi, Emilie et Myriam sont restées à l’orphelinat pour jouer avec les enfants alors que le reste du groupe est monté à la maison pour prendre une douche et prendre du temps pour soi. Lorsque nous sommes descendus, nous avons eu la chance de jouer une partie de Volleyball Canada contre Brésil. Malgré nos efforts, le Brésil l’a encore emporté. Un autre sport où nous avons l’air de débutants face aux enfants. Le plaisir et la rigolade étaient au rendez-vous. Après le souper, nous sommes restés avec un des enfants qui souhaitait nous montrer quelques chansons locales accompagnées de différentes danses. Nous avons tous passé un très beau moment.
Lorsque nous sommes remontés à la maison, nous nous sommes aperçus que les deux clôtures que nous avons à franchir à chaque fois avec le camion pour se rendre à notre Villa étaient verrouillées avec un cadenas. J’ai donc affronté ma peur du noir pour me rendre avec Guillaume à la maison de la gouvernante du domaine situé non loin de là. Pendant ce temps ce temps, dans la boîte du camion, Myriam explique aux autres qu’il s’agit d’un otage, que des brésiliens ont volé nos choses et qu’ils profiteront de notre halte pour nous volés également nos organes. Vive l’imagination! Elle s’est rapidement fait taire! Après avoir tenté d’expliquer la situation en portugais niveau débutant, nous avons eu droit à un tour en vielle Volkswagen en piteux état pour allez ouvrir les barrières. Toute une balade mémorable! Après être entré sains et saufs à notre maison, nous nous sommes rapidement couchés, la fatigue se faisant de plus en plus ressentir.  

*Vous aurez des photos rapidement... La connection internet est difficile ici... Dès mon retour à la maison, vous aurez accès aux images correspondant aux textes!* MERCI :)

9 commentaires:

  1. Myriam Paiement26 mai 2011 à 17:57

    Salut a tous..
    Tout va super bien ici. Le soleil est bon, les gens sont adorables et les fou rire ne manquent pas! Ce qui manque cest la bonne bouffe! Jexige 4 cremes molles et 8 restos a mon retour!!! Je ne maigri pas mais je prends pas mal de teint. Je travail dehors tous les jours alors.. Hier, au souper, un jeune a coller son bras contre le mien pour comparer le teint.. Ca devait se ressembler car il ma taper dans la main en me disant yeah brazilienne! Je pense a tout le monde tres souvent mais goute chaque moment ici. Ce qui nest pas drole ici pour moi, cest quil y a des chiens partout, des moyens mais aussi des gros. Il y en a meme un qui a eu la gentillesse de courir apres moi.. resultat: je me suis mise a pleurer comme un bebe. Je ne peux pas sortir le soir car jai trop peur.. En gros, cest ce qui a de plus desagreable ici, pour moi en tout cas. Sinon on se revoit le 4.. Notre arrives est prevu pour 11h45! Prenez soin de vous ET DE MON RICHARD!!!!!! Il y a des araignees grosse comme ma main mais pas de gros minet pour me rappeler Rich :(
    cest la seule fois que jecrirai alors jen profite pour souhaiter bonne fete a Johanne et Vanessa! Je vous aimes enormement et je pense a vous tres souvent.
    PS: desole lecriture poche mais un clavier portuguais = pas pentoute la meme chose qu au Qc.
    Prenez soin de vous tous!
    Bon noche!
    Myriam Paiement (alias Mymy car aucun portuguais arrive a prononcer mon nom!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit message pour Jonathan !
    Je pense fort à ton mon amour et ...
    Hier j'ai gagné une journée au Spa à la job !!
    Je te gâte quand tu vas revenir ! Je t'aime homme -xoxo-
    Bravo a tout la gangne pour votre beau travaille en passant je suis le blog intensément lol

    RépondreSupprimer
  3. Mélanie Montmarquet26 mai 2011 à 20:01

    Myriam :) Je suis contente que tu ais écrit! On attend ton retour avec impatience ici! :) T'inquiête pas pour Richard, Vaness l'a attaché dans le garde-robe avec deux bols d'eau et un peu de nourriture, il devrait être encore vivant a ton retour! Ha ha!

    Prends soin de toi aussi ma belle, t'inquiète pas pour les chiens, les araignées ou même le vol d'organes!! :p

    Je t'aime!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jonathan, j'espère que tu vis une belle espérience au Brésil. J'ai bien hâte de te revoir. Bye! Lina

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous tous!

    Je tiens à vous féliciter pour votre beau travail et je suis certaine que tout cela va grandement vous servir dans votre future carrière de TES! Vous avez l'air à beaucoup vous amuser...c'est bien intéressant de vous lire. Un petit bonjour spécial à mes collègues Lynda et Anne-MArie. J'ai hâte de vous entendre me raconter votre voyage. À bientôt!

    Mélanie Riendeau

    RépondreSupprimer
  6. Salut Marie-Ève,

    Continue ton bon travaille et en passant on t'écrivais sur ton nom à toi mais je ne sais pas si tu peux aller les lire...

    Donc je te dis que nous te suivons tout les jours et que je suis très fière de toi. Toi aussi tu doit avoir un teint plus foncé que nous ici (sous la pluie), profites en bien comme tu dis c'est certain que tu va en revenir grandi... J'ai hâte de voir les nouvelles photos, qui sont très belle d'ailleurs..

    À bientôt! Ta tante préférée xx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie-Eve. Je crois qu'on aurait eu besoin d'un petit cours sur le blog, pas trop habitué à cette technologie. Nous avons écris quelque chose Denis et moi mais je ne le retrouve pas... Cette expérience semble très intéressante et enrichissante. C'est très intéressant de lire vos activités, merci de les partager. Bravo à toi et ta gang. Denis et Nat

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toi Jonathan, nous pensons souvent à toi j'espère que tous va bien la bas. Une chance que vous nous envoyer des nouvelles par le blog au moins nous savons ce qui se passe.

    A bientôt, ta famille qui t'aime xxx

    RépondreSupprimer
  9. Hey Myriam!! je suis contente que tout va bien.. malgré la présence des chiens..
    Tu vas revenir toute bronzée j'ai hâte de voir sa..:)) tu vas avoir une méchante avance comparé à nous pour dans le sud hahaah
    Bon et bien.. je te souhaite de profiter amplement du reste de ton voyage!! On se voit à ton retour!!
    JE t'aime fort!!

    Un beau bonjour à toute la gang:))))

    RépondreSupprimer