dimanche 22 mai 2011

Jour 3 - 21 mai 2011

Hier soir, au soccer, c'était incroyable! C'est magique de voir le nombre de choses qu'ils sont capable de faire pieds nus! Les Brésiliens sont beaucoup "show off", ils aiment montrer ce qu'ils peuvent faire, mais ce qui était agréable, c'est qu'ils jouaient avec nous. Ils nous faisaient des passes avant d'arriver au but et nous nous sentions vraiment avec eux. Plusieurs, qui ont plus de difficulté à communiquer, prenaient cette méthode pour entrer en relation avec les jeunes. C'est facile de parler et de s'exprimer dans un contexte de jeu.


Ce matin, c'est déjà la troisième journée, mais c'est également samedi, nous sommes donc en congé! Le lever s'est fait graduellement et nous déjeunons pour la première fois à la maison. Nous sommes ensuite descendus à l'orphelinat pour passer un peu de temps avec les enfants pendant que Lynda et Myriam aident pour le repas du souper. Il fait très beau aujourd'hui, c'est la journée la plus chaude depuis que nous sommes au Brésil. Tout le monde en a profité pour jouer au soccer avec les jeunes, pour se promener et ainsi se familiariser avec l'environnement de l'orphelinat. Nous découvrons, tour à tour, de nouveaux aspects de l'orphelinat, dont leur fameuse piscine. En fait, il s'agit d'un petit lac où animaux et enfants se partagent l'endroit. Nous avons profité de la matinée pour se reposer tout en étant avec quelques jeunes et en pratiquant notre portugais. Nous bagagouinons beaucoup en mélangeant le français, l'anglais, l'espagnol ainsi que le portugais, mais nous réussissons à nous faire comprendre après quelques temps. Certaines se démarquent par leurs nouvelles inventions. Emilie avec son "muchos bébitos" et Mélissa avec "muchos fritos", qui disait qu'il faisait froid ce soir.

Nous sommes revenus à notre magnifique maison en après-midi pour passer du temps ensemble. De nombreux fous rires rendent le voyage magique. En après-midi, nous en avons profité pour passer du temps ensemble à la Villa. Anne-Marie, qui a une peur bleue des oiseaux, est malheureusement aux prises avec nos compagnons, soit deux oiseaux de deux pieds communément appelés "Gustavo" et "El couillo" (ce n'est pas du tout mon idée! :P). Enfin, ils sont très bien installés sur notre terrain, au grand malheur d'Anne-Marie!


Nous avons ensuite joué au frisbee au-delà du merveilleux paysage qui s'offrait à nous. On se croirait au paradis, de nombreuses montagnes se dessinnent devant nous et nous avons une vue incroyable. C'est vraiment magique. J'espère réussir à vous donner une belle impression du paysage que nous voyons quotidiennement et imaginez-vous que ce que vous voyez mentalement, ici, c'est mille fois mieux! À notre retour, nous vous montrerons certainement l'étendue de la beauté brésilienne.




Suite à cet après-midi de congé à notre Villa, nous sommes descendus à l'orphelinat puisqu'ils voulaient nous faire un souper d'accueil auquel nous ne nous attendions pas initialement. Rapidement, les jeux de mains ont commencé, les jeunes se sont mêlés à nous et ce, pour la soirée. Au menu, ils nous avaient préparé des pizzas et l'ambiance était plutôt à la fête. Nous sommes ensuite remontés à la maison pour faire notre "comment ça va?", certains ont trouvé cela plus difficle ce soir. La journée de congé et le fait de ne pas être aussi occupés qu'hier a fait prendre conscience à plusieurs à quel point nous étions loin de chez nous. Nous avons ensuite pris le temps de tous se parler dans les chambres pour ensuite aller se coucher. Emilie, Lynda, Guillaume et moi avons joué une partie de poker avant le dodo. Partie qui s'est terminée à 2h du matin, heureusement, c'était congé dimanche! Notre nouvelles adepte (Emilie) a rapidement compris le jeu est est passée très près de l'emporter! Nous sommes ensuite allés nous coucher.


6 commentaires:

  1. Mélanie Montmarquet22 mai 2011 à 16:04

    C'est vraiment formidable de pouvoir vous suivre comme ça! J'attendais impatiemment d'avoir de vos nouvelles!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Le paysage semble vraiment génial même sur une photo, alors en personne ça doit être inoubliable.
    J'aime bien lire vos aventures; passez une bonne fin de journée.

    Manon Clair

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse de constater que vous passez un bon moment , vraiment l'air génial , contente d'avoir l'occasion de suivre votre périple , Portez vous bien et surtout rofitez s'en bien !
    Un coucou spécial à ma petite soeur Mélanie :)

    Nathalie x

    RépondreSupprimer
  4. Hey gang! Si vous avez le temps d'aller magasiner, pensez à moi : Girafe et/ou éléphant (que je vous paierai à votre retour, bien sur)!! Je m'ennuie de vous et je vous aime <3

    Sabriii xoxoxox :)

    RépondreSupprimer
  5. Bom dia, gang de chanceux vous dormez dans la pousada de Swani. Je voulais seulement vous souhaitez un beau voyage et profiter bien de cette expérience unique.

    muito beijos para mamouchka
    et un gros tcha ching pour ma licorne enchanté
    ps:oubli pas de saluer la chicks de la montagne pour moi si tu la vois guil

    RépondreSupprimer
  6. Vanessa Garand23 mai 2011 à 21:38

    Wow, c'est génial de vous suivre comme ça! C'est très important pour nous de savoir votre quotidien car il faut croire qu'on s'ennuie de vous :D!!! Vous lire apporte un vent de fraicheur dans notre petit quotidien du Québec.

    Bref, un salut particulier à Myriam que j'aime fort fort et qui manque à toute la gang!
    P.S Oui Myriam, je m'occupe bien de Richard (je crois qu'il s'ennuit mine de rien)
    P.S (2) Oui Myriam, c'est congénital...

    RépondreSupprimer