lundi 30 mai 2011

Jour 10 - 28 mai 2011

Déjà une deuxième fin de semaine de congé! Vivement la grâce matinée tant demandée pour Mélissa et moi! Heureusement, nous sommes dans la même chambre, donc nous ne sommes pas dérangées par les autres! Hahaha! Pendant ce temps de sommeil rattrapé, Mélanie, Myriam et Emilie, nos trois mousquetaires matinales, sont déjà descendues pour rejoindre les enfants.

Vers 11h00, la marmaille est descendue vers l’orphelinat. Malgré l’heure, c’était déjà la fête. Tous étaient à l’extérieur, en train de jouer au soccer ou au volleyball. Nous avions descendu les balles à jongler, les jeux de diabolo et les raquettes de badminton. C’était magnifique de voir les jeunes et les anciens en visite pour l’occasion s’amuser avec nos petits cadeaux. Nous en avons profité pour prendre plusieurs photos, car tous les jeunes étaient réunis. Certains comme Guillaume, Emilie, Mélissa et Myriam ont joué au volleyball alors que d’autres comme Karine, Lynda, Anne-Marie et Mélanie se sont promenées au travers des jeunes distribuant cadeaux et bonne humeur. Jonathan en a profité pour donner quelques trucs de badminton aux plus petits.


Au  menu pour dîner : brochettes et saucisses cuites sur le feu avec le fameux riz et de la salade. Eh oui, il n’y avait pas de « beans »!!!! Inutile de vous dire que c’était le meilleur repas de tout notre séjour. C’était agréable de manger à l’extérieur avec en arrière plan quelques chansons brésiliennes. Tout le monde avait le sourire et semblait comblé.
En après-midi, nous avons eu droit à une partie de soccer entre les jeunes de l’orphelinat et quelques anciens jeunes. Jonathan a décidé de se joindre au groupe et malgré sa belle performance, il s’est rapidement rendu compte que le calibre était beaucoup trop élevé pour lui. Jeux de pieds et passes inexplicables étaient au rendez-vous.

Pendant ce temps, les filles étaient aux cuisines afin de préparer des crêpes pour la collation de l’après-midi. La cuisinière et les quelques jeunes réunis dans la cuisine semblaient saliver devant nos conserves de sirop d’érable. Nous

 avions séparé notre groupe afin que quelques-unes confectionnent le mélange et fassent les crêpes alors que le reste du groupe faisait le service et la vaisselle. Nous avons eu énormément de plaisir et les jeunes nous laissaient croire qu’ils aimaient cela. Pas question de laisser une seule goutte de sirop dans leur assiette!! Nous avons terminé la collation en distribuant un sac de bonbons que nous avions préparé le matin à tout le monde. Nous avons eu droit à des millions de sourires.


 En soirée, nous avons eu droit à un petit souper léger puisque la collation était gigantesque. Les moniteurs de l’orphelinat ont allumés un feu de camp et nous nous sommes tous réunis autour pour se réchauffer. Quelques temps après, nous sommes entrés à l’orphelinat, car les jeunes nous ont offerts une petite compétition de dance où nous étions les juges. Nous avons passé un très beau moment et l’ambiance festive était à son comble. Nous sommes cependant remontés à notre Villa puisque nous savions qu’une grosse journée nous attendait le lendemain. Cependant, la journée ne pouvait pas se terminer sans inconvénient. Arrivés en haut de la montagne, les deux clôtures à franchir en camion étaient encore fermées à clé. Guillaume et moi nous sommes encore offert à allez chercher la clé chez la gouvernante mais elle ne semblait pas être là et deux chiens nous attendaient refusant que nous allions plus loin. Nous avons donc dû laisser le camion stationner dans la forêt et sauter les deux barrières avec tous nos sacs. Une vraie partie de plaisir!!! Nous sommes tous rentrés à la maison en un morceau prêts pour une courte nuit de sommeil et surtout, pour une belle journée de magasinage à Embu demain!
Bonne nuit à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire