lundi 30 mai 2011

Jour 11 - 29 mai 2011

Dernier dimanche, dernière journée de congé avant notre départ… Déjà… Le lever se fait vers 6h00 pour notre journée de magasinage! Nous quittons l’orphelinat vers 7h00, alors que tous baillent aux corneilles à part Lynda, Mélanie et Guillaume qui sont des lèves-tôt quotidiens. Nous arrivons enfin à Embu, un petit village artisanal à environ 3h00 de notre lieu de départ. La route fut longue, mais ça valait le coup! Nous étions tous enthousiastes de profiter de cette belle journée ensoleillée pour penser à offrir de petits cadeaux à nos proches. Cette journée était destinée à vous lecteurs et faites attention à vous, les choix de présents sont excellents! Les filles aidaient les garçons dans leurs achats, en espérant que cela vous plaise.
Étant dans une autre ville, plus populeuse et moins démunie, nous avons rencontré plusieurs personnes qui avaient des téléphones cellulaires. Quand ces derniers sonnaient, c’était le « running gag » de faire semblant de répondre. Eh oui, ils nous manquent nos petits appareils électroniques! Hahaha!
Avant le dîner, nous nous sommes donné un point de rencontre pour pouvoir manger tous ensemble, car il est difficile de magasiner à 12 personnes et de satisfaire tout le monde dans un choix des boutiques. Pour le repas, nous sommes allés dans un buffet. La nourriture était très similaire à celle du Québec. Nous avons eu en masse de pâtes, de viande, du bon pain baguette frais et des œufs, bref, des aliments que nous n’avons pas eu beaucoup depuis le début notre aventure brésilienne. C’était jouissant de pouvoir manger de la nourriture que nous connaissons, et ce, à volonté!
En après-midi, nous  nous sommes aussi donné une heure et un point de rencontre pour continuer nos achats. Certains en ont profité pour grignoter les bonnes amandes chaudes, des cornets de crème glacée et des baguettes de fraises au chocolat. C’était incroyablement bon et rassurant! Ça a permis a plusieurs de ne pas être en manque de sucreries!
Notre retour vers l’orphelinat n’a pas été si rose. Premièrement, nous étions pris dans le trafic du retour dans notre Westfalia des années 80 qui fonctionne une fois sur deux. À un moment donné, Antonio, notre guide officiel, arrête dans une halte-routière. Nous pensions que c’était pour nous offrir un petit repos et un temps pour aller à la salle de bains, mais c’était en fait parce que le moteur coulait l’huile et qu’il devait en faire le plein. À vrai dire, l’huile coulait au fur et à mesure qu’il la mettait dans le réservoir. L’inquiétude se faisait ressentir pour la plupart d’entre nous. Une fois enfin arrivés à Extrema, le soleil déjà couché, Antonio nous demande de sortir du véhicule par précaution avant de monter une énorme pente. Nous étions trop lourds pour le moteur de notre voiture… Rassurant n’est-ce pas?... Une fois en haut de celle-ci, nous remontons dans le Westfalia pour en ressortir aussitôt… Il croyait que la prochaine pente était correcte, mais quand nous avons commencé à reculer… Ouf! Vous n’avez jamais vu sortir 10 touristes d’un véhicule aussi rapidement! Après coup, nous en parlons avec rires, mais ce n’était pas du tout le cas quand c’est arrivé! Hahaha!
Suite à cette grosse journée remplie d’émotions, nous sommes montés nous réchauffer à notre maison avec une soupe « lipton » et des biscottes. Ensuite, nous sommes allés nous coucher, pour une bonne nuit de sommeil bien méritée avant notre dernière semaine de travail, déjà.  
PS : Un petit coucou à la tribu Sabou, vous êtes les meilleurs!

4 commentaires:

  1. Salut Marie-Ève, Et oui comme tu dis votre dernière semaine... Que d'émotion ce retour ouf!!!

    Ici il fait beau soleil et chaud et des autos qui fonctionne ahahah!!!

    Bonne nuit à vous!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le retour en avion ne sera pas comme votre Wesfalia. Ne sauter pas en bas. c'est une blague Bonne semaine et à Samedi.

    Sylvie xxx

    RépondreSupprimer
  3. Que d'aventure ... mais aussi des belles expériences.
    Lâchez pas c'est déjà presque fini
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Quand je lis ces péripéties, je suis morte de rire ... hihihihi .. C'est beau les filles !!! Continuez votre bon travail et profitez en bien :)

    Karine B

    RépondreSupprimer