lundi 23 mai 2011

Jour 4 - 22 mai 2011


Ce matin, c’était la grâce matinée! Nous n’avions aucun engagement qui nous obligeait à nous lever. Mélanie, Karine et Myriam ont décidé de descendre à pied jusqu’à l’orphelinat pendant que les autres sirotaient leur café avant de partir. Il faisait très beau aujourd’hui et vous verrez sur les photos que nous commençons tous à avoir un petit teint. Une fois à l’orphelinat, nous avons tous été chacun de notre côté, certains jouaient au soccer avec les enfants, d’autres faisaient des jeux de mains, d’autres lisaient, etc. Avant le dîner, Emilie, Myriam, Karine, Mélanie ont été avec Miguel, un des jeunes, pour une petite visite dans la montagne. Ils ont vu une forêt de bambous et une statut de la vierge Marie en décomposition. C’était un « havre de paix ».  Ensuite, nous nous sommes tous rassemblés pour le dîner. Au menu, il y avait le fameux poulet d’ici. C’était vraiment bon, malgré l’énorme quantité d’os et de gras. Mais bon, pour le peu que nous avons réussi à manger, c’était incroyablement délicieux. Suite à cela, Miguel a continué sa visite guidée vers un cap de roche qui permet une vue paradisiaque sur la montagne. Nous avons passé quelques minutes avant de redescendre pour prendre du bon temps avec les jeunes. Il y avait place aux chansons portugaises, aux jeux et aux démonstrations de danse.

Nous sommes rapidement montés à notre Villa, car nous avions prévu d’aller voir le coucher de soleil. Il faut dire qu’il se couche à 5h30, nous sommes en saison hivernale et non, il n’y a pas de neige ici (hein Mélanie et Emilie?). Hahahaha! Rapidement, nous nous sommes dirigés vers ce coin de pays merveilleux. La vue est à couper le souffle et davantage qu’à notre maison. Vous ne vous imaginez même pas à quel point c’est beau, les montagnes à perte de vue, les animaux au loin dans la vallée, les palmiers, le soleil qui se couche peu à peu… Wow! À notre retour vers notre maison, nous avons fait un petit arrêt au temple pour une photo rapide.

Avant le souper, Emilie, moi et les deux garçons en avons profité pour une petite baignade. L’eau était chaude, mais l’air très froid. Certains nous ont traité de « fous », mais nous avons eu du bon temps! À notre retour à la maison, nous avons soupé avec une soupe lipton à la gang et des biscuits. C’était très agréable de se retrouver autour d’une table pour profiter d’un petit moment en groupe. En soirée, Guillaume s’est fait faire les sourcils, Jonathan a réussi à partir le feu, tant de bien que de mal après plusieurs essais depuis notre arrivée ici et tout le monde était autour de la table pour jouer à des jeux de cartes. Les fous rires et la taquinerie furent nombreux. C’était vraiment une belle soirée où pour la première fois depuis notre arrivée, je sentais que tout le monde était à l’aise et où il y avait beaucoup de complicité. Notre adaptation se fait peu à peu.

12 commentaires:

  1. Heyy ! Les filles jpense à vous ! lachez pas ! :)

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tout ce passe bien pour le groupe. J'attend a tout les jours avec impatience le récit de votre journée! Bravo pour votre beau geste pour les enfants c tout a votre honneur.
    Un bonjour spéciale a Karine et Mélanie. Je vous admire les girls les bonbons font ils fureur;-). Mel si Dom a besoin fait moi signe...

    Caro de Rigaud et du IGA

    RépondreSupprimer
  3. c'Est toujours un plaisir de vous lire.. à nouveau je me sens dans ce si merveilleux coin de pays... je revois des coin inoubliable dans vos photos!!!
    Profitez de chaques instants...

    Dites bonjour à Jo, Guil et Lynda pour moi :)

    Mélissa (1er groupe à partir en 2008) :) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tout le groupe! C'est un grand plaisir de vous lire chaque jour et d'essayer d'imaginer ces paysages que vous nous décrivez.Vous avez l'air a avoir beaucoup de plaisir tous ensemble et avec les jeunes! Continuez votre beau travail!

    Un bonjour particulier a mélissa! Nous pensons fort a toi et profite en! On t'aime fort fort fort!!<3<3

    Papa, maman & ta petite soeur qui t'adorent!<3<3

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous décrire avec précision les endroits que vous visitez!

    Continuez de vous amuser et de tisser les liens entre vous et aussi avec les jeunes :)

    Vivement les prochaines nouvelles!

    Bonjour spécial à Lynda, Anne-Marie, Mélissa et Guillaume!

    Pieranne

    RépondreSupprimer
  6. Petit bulletin de sport:

    Hockey: Vancouver mène sa série 3 à 1
    Boston vient de gagner ce soir et mène sa série 3 à 2.
    Coupe Memorial: Les Sea Dogs de St-John sont qualifiés pour la finale.

    Soccer: L'Impact trône à l'avant-dernière position de la NASL (1 victoire, 3 défaites et 1 nulle)

    Boxe: Diaconu et Pascal ont perdus leur combats par décision unanime.

    Notre piscine est prête (ça c'est un record!)

    On est fiers de vous et de votre projet! C'est en vous demandant ce que vous pouvez faire pour eux et en essayant d'y arriver que vous réaliserez combien ce qu'ils vous donneront en retour transformera vos vies à jamais!

    L'ancêtre...

    RépondreSupprimer
  7. Bom dia Groupe !

    Je pense à vous, depuis San Francisco! Par vos photos et vos partages, j'ai l'impression d'être un peu avec vous! Que de merveilleux souvenirs vous me rappelez! D'ailleurs, faites-en provision, ils vous suivront toute votre vie, c'est garantie! Quelle belle gang vous faites !!!

    Vous pouvez me rendre quelques services ? D'abord, embrassez le bon Antonio pour moi! Il est tellement gentil ! Ensuite, si vous le revoyez (!) saluez M. Oscar de ma part! Enfin, saluez et embrassez Miguel en mon nom... dites-lui qu'il est toujours le bienvenu lorsqu'il passera au Québec!

    Guillaume : Lâche pas! Ta tante est fière de toi ! Tché tching ! STP, salut les jeunes qui étaient là l'an passé de notre part !

    Bonne suite gang, je pense à vous !!!

    Céline L. (Stage Brésil 2010)

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas Legault24 mai 2011 à 14:06

    Bonjour à tout le groupe!!

    Je peux voir que vous profitez grandement de votre expérience au Brésil en compagnie des jeunes brésiliens et que vous travaillez tous très fort. Lâchez surtout pas!!

    J'aimerais bien faire mes salutations à ma blonde Mélissa qui doit occuper une grande partie de votre temps en fin de soirée avec ses nombreux sanglots!! ;) hihi

    Bonne fin de voyage!!

    Nicolas Legault

    RépondreSupprimer
  9. Wow!!
    Je n'avais pas porté attention au reste des autres nouvelles suite à leur publication...MERCI POUR LES PHOTOS :)

    À bientôt,

    Pieranne

    RépondreSupprimer
  10. Un Bonjour spécial à Anne-Marie !!

    Continuez votre beau travail et profitez au max de cette expérience extraordinaire !

    Merci pour ce blog !

    Gros calin AMO ;)

    Caroline

    RépondreSupprimer
  11. Woow ca semble super les filles lachez pas !!!!!!!!!!!!!! :)

    karine B

    RépondreSupprimer
  12. Carolane Chénard25 mai 2011 à 15:06

    Pour je lis sur votre blog et plus je me dis que j'aurais du participer à ce voyage ! Profitez-en bien mes chanceux et chanceuses ! :P

    Passez un beau voyage ! Je vous aime fort xxxxx

    RépondreSupprimer