vendredi 6 mai 2011

Notre groupe


Pour une quatrième année consécutive, l'enseignante Lynda Vincent lance le projet accompagnée d'Anne-Marie Ouimet, enseignante. Le stage d'aide humanitaire à l'orphelinat Säo Francesco au Brésil est fortement soutenu par la Direction des études du Collège de Valleyfield. Au cours des trois années de stage antérieures, les étudiants de la technique d'éducation spécialisée et leurs accompagnateurs ont établi et renforcé des liens privilégiés avec le directeur de l'orphelinat, le personnel travaillant et plus particulièrement, les enfants qui y vivent.

Les objectifs sont définis dans l'intérêt des enfants et dans le développement des étudiants en stage. Tout particulièrement dans l'intention d'améliorer la qualité de vie des jeunes et en contribuant à la formation du personnel sur place, les étudiants mettront à profit leurs connaissances au niveau du savoir, du savoir-faire et du savoir-être, trois principales notions en intervention. Les étudiants devront également apprendre à se connaître davantage au niveau de leurs forces et limites, devront être en relation d'aide avec des gens d'une culture et de langue différente de celle du Québec et devront conserver leurs habiletés sociales à travers le travail d'équipe et la vie de communauté.

Les atouts de chacun des membres de notre équipe saura être bénéfique pour l'accomplissement de ce projet.


3 commentaires:

  1. plus que 3 dodo!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon départ à tous et à toutes.

    Je vous souhaite un voyage extraordinaire, profitez en, le temps passera rapidement!
    C'est avec plaisir que je suivrai ce périple pour la 3e année de suite, mes pensées seront avec vous! :)

    Un bonjour spécial à Mélissa, Linda, Anne-Marie et Guillaume!

    Pieranne
    TES diplômée 2010!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les récits de votre emploi du temps là-bas,je prends vraiment plaisir à vous lire et à vous imaginez tous!
    Aline(mère de Myriam)
    p.s
    Tandis que vous y êtes,pensez à nous ramener un peu de soleil et de chaleur...

    RépondreSupprimer