samedi 28 mai 2011

Jour 8 - 26 mai 2011


Une belle et bien remplie huitième journée ici en direct du Brésil. Comme à chaque matin, les filles n’ont pas abandonné leur randonnée matinale alors que les autres sont descendus à l’orphelinat à bord de l’antiquité qui nous sert de camion.
Pour ce qui est des travaux, moi et les garçons avons débuté la peinture d’une pièce remise puisqu’il n’y a plus de démolition. Nous serons dans la peinture pour un bon moment puisqu’il y a au moins deux autres pièces à peindre et un corridor. La peinture du module de jeu avance à grand pas et Emilie, Mélissa et Myriam ont très hâte de voir le résultat final. Nous espérons pouvoir vous mettre des photos une fois le travail terminé si la connexion internet ce décide à collaborer. Pour ce qui est du jardinage, Anne-Marie, Mélanie et Karine ont maintenant attaqué le jardin derrière l’orphelinat qui est un projet depuis les 4 dernières années. Mauvaises herbes en quantité industrielle au menu. Elles sont très contentes de voir le résultat de leur désherbage autour de l’église et du stationnement. Myriam a eu la chance d’aider une des employés à faire du lavage, car nous avons mis quelques-uns de nos morceaux afin de se rendre jusqu’à la fin. Je dirais que les bas et les bobettes manquaient! En fin d’après-midi, Emilie et Myriam sont restées à l’orphelinat afin de donner un cours de français aux jeunes alors que les autres sont montés à la maison. Nous réussissons à créer de plus en plus de lien avec les jeunes grâce à des petites activités comme celle-ci. À notre arrivée à l’orphelinat, nous avons aussi eu notre revanche au Volleyball. Surprise, nous avons encore été dominés sur tous les points. Les jeunes disent qu’ils sont meilleurs au soccer et qu’au Volleyball ils ne valent rien… Ils valent quand même mieux qu’un groupe de touristes francophones!
Pour souper, nous avons eu droit à des « pâtes » qui laissaient vraiment à désirer. Vous avez surement entendu parler des « beans », eh bien jusqu'à présent, personne n’en avait mangé. Nous nous sommes fait prendre à notre propre jeu puisque les pâtes étaient dans le bol de « beans ». Vous ne serez pas surpris d’apprendre que nous nous sommes lancés dans les sucreries une fois arrivés à la maison faute de ne pas avoir mangé beaucoup. Il ne faut cependant pas oublier qu’avant de remonter à notre Villa, les filles ont joué à des jeux de mains avec les enfants alors que moi, Guillaume et Lynda sommes allés avec les plus vieux écouter le CD du groupe de Guillaume. Tous les enfants semblaient très heureux et nous de même. Petite soirée tranquille et jeu de table entre nous avant d’aller faire dodo.
Nous pensons à vous très fort et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires nous apprécions énormément et même si nous n’écrivons pas tous les jours, faute de connexion nulle ici, nous aimons vous lire et nous apprécions énormément savoir que vous pensez à nous!
Bom dia! J

1 commentaire:

  1. Eh bien! On peut dire que vous ne chômez pas et que vous persévérez!!
    J'adore lire le résumé de vos journées!Lâchez pas, le temps passe rapidement et vos réalisations aussi!

    J'ai bien hâte que votre sacré connexion fonctionne mieux, parce que je veux voir des photos!! hihi

    Bonne journée groupe!

    Pieranne

    RépondreSupprimer