mercredi 25 mai 2011

Jour 5 - 23 mai 2011

Aujourd’hui, tout le monde « pète » le feu! Nous nous rendons à l’orphelinat pour déjeuner avec les enfants. Les filles décident de se rendre à pied comme la veille. Elles profitent du merveilleux soleil déjà chaud malgré l’heure. Rapidement après avoir mangé des petits pains à la margarine, nous nous sommes mis à la tâche. Dès 9 h, même si c’est un jour férié au Québec, nous nous sommes activés.  Encore aujourd’hui, il y a eu du sablage, de la démolition et du désherbage. Les tâches ne sont pas faciles mais nous y voyons là de très beaux défis. Malgré une longue liste de travaux à faire, nous travaillons dans le but de venir en aide à une communauté qui en a grandement besoin. Notre journée de travail fût ardue mais productive. Le trio de la démolition à réussi à  terminer la chambre dans laquelle ils travaillaient et s’attaqueront à une autre chambre demain.

Parler de mauvaises herbes aux filles de la chapelle et elles vous répondront que bécher dans une côte, c’est plutôt difficile pour les mollets. Une autre chose, la poussière ça va partout, parlez-en à ceux qui sablaient et qui démolissaient. Vivement la douche. Malgré tout, la température était idéale et le soleil était bon.





En fin d’après midi, nous nous sommes retrouvés à la salle à dîner pour prendre la collation en compagnie des enfants présents à ce moment-là. C’est un petit moment qui nous permet de prendre du temps avec eux pour apprendre à les connaître davantage. Après la collation, c’était le temps des devoirs et leçons pour ceux qui voulaient bien y participer. Certaines d’entre nous avons décidées de demeurer avec les jeunes pour prendre des leçons de portugais et donner des leçons de français aux enfants. Ce fut un très beau moment parce que chacun de nous apprenaient des autres, adultes et enfants confondus.
Comme le soleil se couche rapidement et que l’humidité est élevée, nous sommes revenus à la maison pour se réchauffer un peu devant un bon feu (une chance que Jonathan est là) et un bon café. Pour terminer la soirée en beauté, nous avons sorti le jeu brin de jasette. Le plaisir et les confidences étaient au rendez-vous. Bon dodo parce que la journée sera encore bien garnie demain. 

1 commentaire:

  1. Voilà de bonnes nouvelles!!

    Vous nous parlez peu de Lynda et de Anne-Marie...comment vivent elles ces travaux?

    Ne lâchez surtout pas, vous travaillez très fort et je suis certaine que les gens seront très reconnaissant!
    J'ai bien hâte de voir des photos de l'évolution de vos travaux :)

    Passez une belle journée!

    Pieranne

    RépondreSupprimer